Wednesday, November 9, 2011

Cette fameuse première journée

C’est aujourd’hui que commençait ma première journée de travail chez Fuel VFX. J’ai expliqué dans un message précédent comment je me sentais avant de commencer un nouvel emploi; je me demande si je vais vraiment faire le travail qu’ils attendent de moi. Habituellement, la première journée est simplement du bourrage de cerveau qu’on ne se rappellera plus dès le lendemain matin mais cette fois, non seulement c’était du bourrage de crâne mais il fallait que je sois productif dès les premières heures. Je dois avouer qu’à certains moments je me demandais qu’est-ce que je faisais assis devant un écran d’ordinateur à l’autre bout de la planète à des kilomètres de ma zone de confort. Plus la journée avançait, mieux je me sentais. Après tout, je suis ici pour vivre une expérience de travail que peu de gens ont la chance d’avoir dans leur vie. Je me suis rendu compte que cette fameuse zone de confort est faite pour être élargie et qu’en bout de ligne on ressort de cette aventure grandit.

6 comments:

Johanne L said...

wouaw Benoit, tu as vu juste pour la zone de confort. Dans mes cours PNL, il y avait un exercice sur cette zone, en fait il y a 3 zones: 1 notre zone de confort, 2- zone d'inconfort (on sort de la zone connu) et 3- on obtient une nouvelle zone de confort, d'expansion. Il faut seulement comme tu le fais magistralement accepté l'inconfort, le stress de l'expérimentation. Tu deviens un maître.

ric.lefebvre said...

Tout en étant convaincu qu'on peut faire le travail, il faut en même temps être indulgent envers soi-même en se donnant le temps d'adaptation. Ce n'est pas seulement un nouveau travail, c'est aussi un nouveau pays (très loin), d'autres mentalités et une routine complètement chambardée. Ne lâches pas, tu es sur la bonne voie et je suis certain que tu vas réussir haut la main. On pense beaucoup à toi.

Pierre Lefebvre said...
This comment has been removed by the author.
Pierre Lefebvre said...

En acceptant ce défi tu démontres certainement une bonne confiance en toi-même à pouvoir t'adapter à des changements majeurs dans ta vie. Il y aura des embuches, mais je suis certain que tu les surmonteras. Profites "Au Max" de tout ce qu'il y a de beau en Australie. Pour ma part, mes courts séjours en 2000-2001 dans le "Outback" (Darwin) seront gravés à jamais comme de très bons souvenirs. J'ai adoré la mentalité Australienne. Bonne semaine "Mate" et on continue à te suivre!

abeillemethodique said...

Hey Benoit, Belle attitude positive, continue ... car on croit en toi. Tu es le meilleur et tu es chanceux de vivre ceci.
Calin
Louise
XXX

Anonymous said...

Denis L ...alias Pappi.
C'est super Benoit. Je suis bien content pour toi. Continue de nous raconter ta nouvelle aventure, `c,est tr`s intéressant et ca nous permet de la vivre avec toi. Je suis de tout coeur avec toi et karo ....Pappi ...