Sunday, November 13, 2011

Un week-end à Sydney

Si vous croyez que je me suis ennuyé durant ma première fin de semaine à Sydney, détrompez-vous car ce fut tout à fait le contraire. Samedi le soleil et la température chaude étant de mise, j’en ai profité pour aller faire une balade à Bondi Beach, une des plus belle plage de Sydney.

Ici les vagues sont étonnamment fortes. D’ailleurs j’ai appris assez vite que je devais faire attention! Ca faisait environ 5 minute que j’étais à cet endroit pour faire une photo d’une vague qui frappe les rochers quand cette méga vague est sorti de nulle part. J’ai juste eu le temps de prendre la photo et de me reculer pour ne pas être complètement mouillé. J’ai quand même reçu quelques gouttes au finale mais la photo en a valu le coup.

Il y avait même au large un super voilier aux allures d’un bateau de Pirates qui s’approchait des côtes.

Ensuite je suis allé marcher le long de la côte pour voir une exposition de sculpture de tout genre ‘’Sculpture by the Sea.’’ Pour finir la journée dans un restaurent de poissons et fruits de mer.

Dimanche se tenait la 33e édition du ‘’Newtown Festival’’ a deux pas de mon appartement. C’est comme un OSHEAGA version Australien en un petit peu plus petit.

J’ai même eut droit à un accès ‘’backstage’’ que j’ai réussi à avoir grâce à mes beaux yeux que j’ai fait à la dame. La seule restriction qu’elle m’a donnée était de ne pas monter sur le stage… ‘’tu crois vraiment que j’ai envie de monter la dessus!?’’

Bref, ce fut un super premier week-end à Sydney et déjà le travail qui recommence lundi. Une chance qu’il me reste pleins de belles journées d’été ici.

1 comment:

Anonymous said...

Tes photos sont super belle, surtout celle de la vague.
Maman XXX