Friday, November 11, 2011

Attention aux voitures!

C’a fait maintenant 5 jours que je suis arrivé au pays et il y a encore une chose que je ne m’habitue pas encore. Les gens ici conduisent à l’envers… Bon pas vraiment à l’envers pour eux, mais pour moi ce l’est. Il faut encore que je regarde 2 fois de chaque côté de la rue avant de traverser. J’imagine qu’avec un peu de temps, je vais m’habituer. Il faut croire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Lors des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, les accidents de voitures frappant des piétons ont grimpés en flèches. Pour régler ce problème, la ville de Sydney a peinturé sur chaque intersection des grosses rues des flèches qui montrent la direction que l’on doit regarder en premier avant de traverser. Je dois avouer que ça m’a été utile à quelques reprises.

1 comment:

Johanne L said...

qu'est-ce qui arrive à ceux qui parlent pas anglais!!!!!!!!!!!!!!!