Friday, November 25, 2011

Quoi de neuf chez les Aussies

Salut tout le monde!

J’ai entendu dire que vous aviez reçu de la pluie solide blanche par chez vous (J’ai oublié le nom mais ça a l’air que c’est froid!) Consolez vous mes chers amis puisqu’ici il ne fait pas très beau non plus. En fait, ça fait au moins 5 jours qu’on n’a pas vu le soleil. La température se tiens autour de 15 et 20 degrés ce qui est froid pour les normales de saisons, mais je suis confiant que les beaux jours arrivent bientôt. Tout le monde au travail dit que c’est de ma faute, que j’ai amené le temps froid avec moi! Moi je leur réponds que ce n’est pas vrai puisqu’à Montréal, il fait encore plus froid!

Sinon au travail, tout va bien. Je suis maintenant à l’aise dans ce que je fais et j’arrive à être assez productif. D’ailleurs, mon lead m’a complimenté aujourd’hui concernant mon travail. Il est super content que je fasse partie de l’équipe. Il ne me l’a pas dit dans ces mots exactement, ça sonnait plutôt comme « Dude, you’re kickin ass, you’re really helping us » ça m’a fait chaud au cœur de l’entendre me le dire.

Parlant travail, j’ai de mauvaises nouvelles pour ceux qui souhaitent me revoir au Québec bientôt (désolé maman, tu n’as pas prié assez fort.) Mon contrat chez Fuel se termine vendredi le 13 janvier mais j’ai probablement trouvé une place qui serait prêt à m’engager le lundi d’après. Ce n’est rien d’officiel puisque je viens tout juste de passer l’entrevue mais mon intuition me dit que j’ai de bonnes chances d’être engagé. Le studio s’appelle Animal Logic. Pour ceux qui sont dans le domaine, vous allez probablement savoir de quoi je parle. Pour les autres, si je vous dis Happy Feet, ça vous dis quelque chose? Animal Logic se trouve à être le plus gros studio d’animation 3D et d’effets visuels en Australie. Durant les rushs de production, il peut y avoir jusqu’à 300 personnes qui travaillent la bas. Ils sont affilié avec Fox Studios Australia alors ce n’est pas juste un petit studio sur le bord du chemin. C’est plutôt un énorme espace avec pleins de buildings pour faire des tournages. En fait, c’est comme Fox Studios à Los-Angeles mais version Australie. J’aurai peut-être la chance de croisé des célébrités, qui sait? Mon contrat avec eux serait entre 3 et 6 mois avec possibilité d’extension (dépendamment de si ils ont du travail pour moi et si je fais une bonne job évidement.)

Alors comme je vous dis, il n’y a rien d’officiel mais aussitôt que j’ai des nouvelles je vais voue en faire part. D’ici-là, continuez de m’envoyer de vos nouvelles, j’apprécie beaucoup vous lire!

Portez vous bien.

Benoit

1 comment:

Johanne L said...

wouin, je me prépare émotivement à ce que tu ne reviennes pas de suite et......................................................................................... je me prépare aussi à aller mener Karo a l'aéroport!!!!
bisous, c'est super que tu ailles bien à la job YES!!!!