Tuesday, February 7, 2012

Le sens de l’orientation

D’après vous, si on change d’hémisphère, est-ce que notre sens de l’orientation devient tout perdu? C’est la question que je me pose. Parce que depuis que je suis arrivé en Australie, je n’arrête pas de me perdre. Et pas juste me tromper d’une ou deux rue, non non! Plutôt être sure que le bon chemin à prendre est à droite tandis qu’en réalité, je dois aller à gauche. En parlant avec d’autre gens qui arrivaient d’ailleurs, nous sommes venu à la conclusion que quand on change d’hémisphère, notre « boussole intérieur » est complètement dérèglée et on a de la misère à trouvé le nord. Quand on y pense, ça fait du sens mais est-ce que c’est vraiment le cas ou c’est seulement moi qui es vraiment mauvais à trouver mon chemin? D’ailleurs, j’ai une autre question pour vous. Ici, les boussoles, est-ce qu’elle pointe le sud? J’imagine que c’est à moi de trouver la réponse!

No comments: