Sunday, January 1, 2012

Une nouvelle qui commence

Ca y est, 2011 est maintenant derrière nous. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce fut une merveilleuse année. C’est maintenant le temps de regarder en avant et de commencer la nouvelle année ou on a laissé 2011.
Pour ceux qui se demandent qu’est-ce que j’ai fait pour célébrer la nouvelle année, je peux vous dire que je n’étais pas seul. En fait, j’étais avec 2 millions d’autres personnes qui attendaient ce moment avec impatience. Avec un budget de $6.3M, les feux d’artifices de la nouvelle année à Sydney sont quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Inutile de vous dire que pour assister au spectacle toutes les meilleures places étaient déjà prisent… Enfin, presque toute. J’avais comme but de me rendre à McMahon’s Point autour de 16h et de m’y installer pour la soirée en attendant les feux de 21h et ceux de minuit. Je savais qu’il allait y avoir une tonne de monde mais j’avais déjà fait mon deuil de trouver un endroit tranquille avec une bonne vue. Avec le soleil chaud du 31 décembre, j’ai décidé de m’y rendre à pied (environ 2h de marche.) Une fois presque rendu à destination, je remarque cet endroit qui offre une vue imprenable sur le Harbour Bridge. Je remarque ensuite 3 trépieds installés le long de la clôture avec les photographes qui attentent à l’ombre l’autre cote de la rue. Je décide donc d’installer mon trépied aussi et de me joindre à eux pour un 8h d’attente.
Voici notre setup avec la vue pour le grand moment.
Minuit arrive et la fête commence. $6.3M qui s’envole boucane pour en mettre plein la vue au 2 Millions de gens venu d’à travers le monde pour assister à ce spectacle. Pas facile de prendre des photos de feux d’artifices mais je pense quand même avoir capturé un bon moment de la soirée.


Bonne année 2012!
Benoit

1 comment:

abeillemethodique said...

WOW! Comme toujours, une superbe photo. Écoeurante!
Bonnannétoitout.
Louise