Tuesday, November 8, 2011

Australie 1.0

Après 25h de vol et 6h de transit dans les aéroports, me voici finalement arrivé à l’autre bout du monde. J’ai été accueilli à l’aéroport par Sharon et Gabe qui se trouve à être de la famille à Krysalynne. Ils ont été assez gentil pour m’embarquer et me reconduire jusqu’à la chambre que je loue à Sydney. Étant un coin de la ville qu’ils ne connaissaient pas beaucoup, on s’est amusé à tourner dans les petites rues et ruelles pour finalement trouver notre chemin.

Une fois arrive à la chambre, pas le temps de défaire les bagages que Marie, la proprio, me propose d’aller faire un tour de voiture pour visiter les environs. J’accepte sans hésiter! Sydney est vraiment une superbe ville avec ses plages et ses baies qui longent la cote. Le printemps australien est vraiment de toute beauté. Non seulement s’est magnifique pour les yeux mais aussi pour le nez. Un peu partout dans Sydney pousse ces arbres qui ne fleurissent que quelques semaines avant l’été et qui sentent le paradis sur Terre.

Après cette charmante balade en voiture, c’est maintenant le temps d’explorer la ville à pied. La place ou je reste est à 5 minute à pied de la rue King Street. Si vous voulez une comparaison avec une rue semblable de Montréal, pensez à la rue Sainte-Catherine en 2 fois plus grosses mais sans les endroits louches et les junkies. Elle compte au-dessus de 300 restaurants alors je n’aurai pas de quoi m’ennuyer.

La journée ne fait que commencée et déjà j’en ai plein les yeux. Une chance qu’elle ne fait que commencer, il me reste pleins de choses à faire avant ma première journée de travail de mercredi. Premièrement, je dois m’ouvrir un compte en banque pour y déposer mes payes et ensuite je dois me procurer un cellulaire pour que l’on puisse me rejoindre. Je dois aussi aller m’acheter un chapeau puisque qu’en Australie, ils ont oublié de mettre une couche importante dans l’atmosphère qui est constitué d’ozone!!! Si on fait un peu de math ça fait : pas de couche d’ozone + un soleil qui plombe – un chapeau sur la tête = un futur cancer de la peau garantie. Avant de continuer dans les magasins, j’ai décidé de faire un petit crochet vers ma chambre pour y prendre mon appareil photo. Chose que j’aurais du éviter puisqu’il s’est mis à pleuvoir a torrent. Ne vous en fait pas, ma caméra est toujours fonctionnelle.

La journée achève déjà. Il est l’heure de souper et déjà j’ai envie d’aller me coucher. Je sais qu’il ne faut pas puisque si je dors tout de suite, je serai réveillé avant 2h du matin. Chose à éviter si je veux m’accommoder rapidement à mon nouveau fuseau horaire.

Pour terminer, voici une photo de ma chambre et des fameux arbres qui sentent si bon.




Au plaisir

2 comments:

ric.lefebvre said...

Bravo !!! Je suis content que tu aimes la place parce que tu vas en avoir pour un petit bout de temps :-) Je te souhaite bonne chance avec le travail. A+

Anonymous said...

ta phrase: "Un peu partout dans Sydney pousse ces arbres qui ne fleurissent que quelques semaines avant l’été et qui sentent le paradis sur Terre." m'a rassuré sur la belle expérience que tu vis et va vivre. Tu sais voir l'essentiel. chapeau!
Johanne xxx