La semaine dernière, Benoit est rentré du boulot un mardi soir avec un belle surprise a annoncé : le projet est fini et il est maintenant temps de reprendre les heures de boulot accumulées! Donc vacances surprises!!!! Alors quoi de mieux que de profiter de tout ce temps pour s’amuser un peu?
Nous avons tout d’abord été faire la fête chez Marie, la gentille québécoise qui a héberger Benoit a son arrivé en Australie il y a 6 mois déjà de ça. Elle célébrait ses 33 ans en Australie, alors vins et champagnes étaient au rendez-vous.
Le lendemain, nous avons été nous perdre un peu dans Sydney. On a marché jusqu’à Darling Harbour. C’est un peu comme si on prenait le biodôme et le stade olympique, qu’on le mettait sur le bord de l’eau, avec plein de restaurant comme dans le vieux port, mais avec encore plus de musées et le tout avec une architecture très moderne… voyez un peu le genre? Bref on a passé le restant de l’après-midi a visité le Wildlife Sydney Zoo et le Sydney Aquarium. Il y en a beaucoup plus avoir, mais on a décidé de se la jouer relaxe... Comme ce koala!
Ben Quoi la?
Ensuite Karo a trouvé un charmant tour de la Hunter Valley, la région de vignobles la plus près de Sydney. Une journée au complet était dédiée à cette petite tournée, au menu : 5 vignobles, une fromagerie et une chocolaterie. Comme le tout se trouve à 2h de route de Sydney il a fallu se lever tôt. Des 7h on a sauté dans la petite caravane et nous avons ramassé une dizaine de compagnons de saoulerie! Bien qu’on s’est fait dire par plusieurs à la fête chez Marie que ce n’était pas les meilleurs crus, on a tous eu bien du plaisir et découvert plein de beaux produits et bien qu’en bons australiens maintenant les deux boivent beaucoup, ils se sont bien retenus de dévaliser tous les vignobles sur leur chemin! Pour la grande finale de la journée, des kangourous sauvages sont venus nous saluer juste avant de retourne dans la cité.
Kangouroo Sauvage
Saviez-vous que: Le mot kangouroo est un mot aborigène qui veut dire: Je ne comprend pas.
Alors quand les Anglais sont debarques pour la premire fois
en Australie et qu’ils ont vu s’est animaux etranges, ils ont demandes aux
aborigenes qu’elle était son nom et eux ne comprenaient pas la question alors
ils repondaient : kangouroo!
En manque de nature et d’activité physique, nous avons donc fait un rapide aller-retour dans les Blue Mountains encore. Mais cette fois c’est à Wentworth Falls que nous sommes débarqués du train. De là, nous avons fait une belle randonnée de 5h au milieu de la forêt, des chutes et des falaises. C’était de toute beauté, encore plus beau que l’excursion que nous avions fait il y a quelques semaines déjà.
Promenade dans les Blue Mountains
C’est tout pour l’instant. Dans le prochain message, la
suite des vacances de Caroline & Benoit.
Pour ceux qui ne suivent que ce blog, je vous invite à
visiter le
http://aventuresdephineas.blogspot.com
pour les prochains messages. Vous pouvez vous inscrire aussi à la liste d’envoi
pour recevoir un message dans votre boite de courriel.